Print Friendly, PDF & Email

Boutique Logement :

Prospection et  Médiation

 

La boutique Logement est un service proposé par l’Association pour le Logement dans le Gard et financé par le Conseil Départemental (FSL) depuis 1994.

Public concerné : Public à revenu modeste avec un projet logement cohérent (saisine faite par un travailleur social)
Objectif : Permettre l’accès et le maintien durable dans un logement sur le parc privé.

« Notre service gratuit pour les bailleurs comprend une équipe opérationnelle : deux agents prospecteurs en offres immobilières et deux agent de prévention et de médiation ».

 

Missions :

L’agent de prospection intervient dans la mise en relation d’un bailleur et d’un candidat locataire. Il accompagne dans l’accès au logement : visite du logement avec les familles, présence à l’état des lieux et lors de la signature du bail, soutien dans les démarches administratives (FSL, LOCAPASS, aides au logement, recherche de garant…).

L’agent de médiation intervient en 2 temps :

1er temps : une visite de prévention au domicile après le relogement (2 mois) afin de vérifier le bon déroulement de la location.
2ème temps : à la demande du bailleur ou du locataire pendant toute la durée du bail, l’objectif étant le respect du contrat locatif.

« Bailleurs, locataires, nous vous proposons un accompagnement durable dans le temps : avant, pendant et après l’accès au logement et restons des interlocuteurs disponibles et réactifs ».